Mikostic, POST ILLEGAL

Au B.A.R – 11 Rue du Grand Chemin | Roubaix
Dans l’espace public – Bas de la rue de l’Alma | Gare de Roubaix

Mikostic, graffeur, plasticien, scénographe et même commissaire d’exposition, artiste accompli mieux connu sous le nom de « La Main » dans le milieu du Street Art, a su se faire une sérieuse réputation sur la scène du graff nordiste.
Il s’appropriera les anciens locaux du Bureau d’Art et de Recherche (face à la Cave aux Poètes) qu’il investira tel un atelier où esquisses, croquis et travaux préparatoires seront mis en lumière et illustreront en amont une oeuvre qui sera réalisée « illégalement » en aval.

Sa main symbole de son empreinte n’est pas sans rappeler les premières traces déposées par l’Homme préhistorique. Cette icône qu’il détourne à volonté en usant de tous les médiums possibles, est présente et reconnue dans l’ensemble du
paysage urbain lillois. Proche de la célèbre crew lilloise « La Made », il est également co-auteur du livre « Cap Nord » retraçant 20 ans de graff dans le Nord.

« Post Illegal », oeuvre en bois et en relief, sera ainsi réalisée in situ sur un panneau publicitaire en déshérence. Elle s’offrira dans le bas de la rue de l’Alma, à proximité de la gare de Roubaix, tant aux promeneurs, automobilistes qu’aux usagers des transports en commun.

____________________

Exposition au Bureau d’Art et de Recherche et dans l’espace public
11 rue du Grand Chemin | bas de la rue de l’Alma

Du 6 juin au 3 juillet 2010 – visible de la rue

Vernissage le samedi 12 juin à partir de 18h au B.A.R.

Partager