Résidence et Rencontres
L’événement Jeune création 2005 a été l’occasion pour le Bureau d’Art et de Recherche d’innover pour cette nouvelle saison en proposant à Emmanuel Adelmant d’être artiste résidant de novembre 2005 à novembre 2006.
Cette nouvelle forme d’implication pour l’équipe auprès de l’artiste, démarre par une première présentation de son travail sous le titre d’« Essais, expériences et rapprochement #01 ».
« Le travail d’Emmanuel Adelmant est fait de rencontres et développe une interrogation autour des modalités d’inscription au réel.
Un désir de trouver de l’espace entre les choses, de créer de l’entremise, de donner à voir et à respirer l’étendue d’une forme de travail en action. Une esthétique de laboratoire qui fonctionne en terme de panoramiques, de cinémascope. »
Par la suite et tout au long de l’année, chaque 1er vendredi du mois, l’artiste donne rendez-vous au public à suivre, sous des intitulés différents, l’évolution de son travail ou à participer à des expériences tant dans l’espace du B.A.R. que dans l’espace public. Chaque recherche, chaque développement du travail est prétexte à associer d’autres acteurs du champ de l’art ou au cours de rencontres improvisées. Le B.A.R. met à disposition de l’artiste, son lieu, les réseaux de professionnels avec qui il travaille, ses moyens logistiques et humains.
BAR
Bureau d’Art et de Recherche
11 rue du grand chemin
59100 Roubaix
tel. 33 (0)3 20 24 43 18
le.bar@free.fr
http://le-bar.fr/