Du samedi 29 mars et le dimanche 30 mars 2008
L’artiste François Lewylie, invité au B.A.R.#2 du 22 mars au 12 avril 2008, interviendra à l’invitation d’habitants des quartiers du Fresnoy/Mackellerie et de l’épeule dans le cadre du FPH, les 29 et 30 mars dans le cadre de l’événement roubaisien « 32 mars », initié par l’association « Promenons notre vieux libraire ».
Le samedi 29 après-midi sur le parking de la cave aux poètes de 15 à 17 heures
Un stage ouvert à toutes et tous d’initiation au twirling bâton et répétition de déplacements/figures sera proposé et encadré avec les Amazones du Fresnoy/ Mackellerie. Le stage sera validé par la remise d’un badge réalisé par l’artiste.
Le samedi 29 après-midi sur le parking de la cave aux poètes et le dimanche 30 en matinée au marché de l’Epeule, l’artiste donnera une performance sonore. Il proposera un travail libre d’une pièce à l’oreille, improvisation musicale en se greffant à une fanfare avec un ou plusieurs instruments choisis par ses soins. Maladresse, dissonance et imposture…
Vous n’avez rien compris ? Bon, les « 24 heures du 32 mars 2008 », ce sont des parades où de joyeux drilles chantent « L’internationale des nains de jardin » , puis défilent en fanfare, avec des géants du Nord, des mamans et leurs poussettes remplies d’enfants, des bobos en goguette et même tout plein de vrais gens… Le tout en association avec des mairies de quartier, des centres sociaux, des lieux d’art contemporain.
Ces cinquièmes rencontres mondiales de nains de jardin se tiennent le samedi 29 mars et le dimanche 30 mars 2008. Vous n’avez toujours rien compris? Et bien venez et vous découvrirez pourquoi chaque année ils sont plus nombreux, les nains de jardin et leurs amis, à se retrouver à Roubaix.
Rendez vous :
samedi 15 heures, Grand Place à Roubaix pour la grande parade
dimanche à 11 heures, quartier de l’Epeule à Roubaix, pour la petite parade
et, cerise sur le gâteau, « rassemblement spontané » (de clôture) dimanche à 15 heures sur la Grand Place de Lille…
Avant dissolution dans le vaste monde !