Exposition en trois parties
:
visible du mercredi au samedi de 16:00 à 19:00 et sur rdv.
_16 – 27 septembre
_30 septembre – 11 octobre
_14 – 25 octobre.
Présentation des oeuvres en présence de l’artiste, les vendredi 29 septembre et 13 octobre à partir de 18 heures.
Le bureau d’art et de recherche présente pour la deuxième fois l’œuvre de Maurice Blaussyld. La première exposition avait eu lieu en 1999. Son travail singulier et complexe lui définit une place particulière dans le monde de l’art contemporain. Des personnalités marquantes telles que Bernard Lamarche-Vadel et Jan Hoet reconnaissent et ont une vision de son œuvre.
L’exposition présente successivement trois parties ; ces trois œuvres indiquent que chacune d’elles, tout comme l’ensemble, ne sont qu’une ; indivisible. La recherche de Maurice Blaussyld nous témoigne qu’un lien invisible relie à l’unisson les différences. Il n’existe aucun espace entre les œuvres et ce qui les constitue, et cela à l’infini. Par delà leurs analogies et leurs distinctions, chaque œuvre apparaît en une stricte autonomie, dans son unicité ; toutes sont premières. Frontières de l’impalpable où le 1, le 2, le 3 ne peut être compté, ce qui compte est de l’ordre du non-dit, « l’âme ne sait pas qu’elle compte » ; là, tous les nombres sont premiers. La personne visitant chacune des ces trois œuvres ne peut que se demander si elle a vu quelque chose. « Y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? » ; et si le temps et l’espace sont inexistants, l’œuvre, quasi céleste, surgit dans sa transparence primordiale.
Maurice Blaussyld participe à l’exposition collective “Sisyphe. Le jour se lève” au Mac’s au Grand Hornu (B) du 17 septembre au 14 janvier 2007. Cette exposition réunit des oeuvres de Luciano Fabro, Hans-Peter Feldman, Maurice Blaussyld, On Kawara, Giulio Paolini, Dirk Braeckman, Jonathan Monk et Francis Alÿs.
Vernissage public le dimanche 17 septembre de 10 à 18 heures.
+ infos : www.mac-s.be
BAR
Bureau d’Art et de Recherche
11 rue du grand chemin
59100 Roubaix
tel. 33 (0)3 20 24 43 18
le.bar@free.fr
http://le-bar.fr/