4Letters | Yellow TER Déflagration

4letters propose sur les cimaises de la Brasserie Le métropolitain sa Yellow TER Déflagration, explosions molles, transformations d’un objet solide en un objet liquide. De manière simultanée il nous présente les différentes étapes de cette métamorphose. Cette démarche allie l’acte de peintre, de faire baver, couler, dégoutter, ruisseler, s’écouler, se répandre, suer, suinter la peinture et l’objet de désir de tout graffeur, un wagon. Cet objet mobile à la large surface à couvrir… offre aux artistes urbains le moyen de diffuser sa signature, son message, son œuvre auprès du plus grand nombre.

4Letters à une passion : le graffiti. C’est en 1999 qu’il commence à graffer, le graff pur et dur. Une expérience suffisamment longue et enrichissante pour lui donner de l’inspiration jusqu’à aujourd’hui, et ce n’est pas fini…
10 ans plus tard, il crée sa première animation artistique intitulée « Catch me if you can | remix », une animation sur le thème du graffiti pour l’exposition Propeace  à la Maison Folie de Wazemmes. Détournement du générique du film éponyme, où le personnage central est remplacé par un graffeur.
Ensuite il crée le site 4letters.fr sur lequel il publie ses productions : animations, dessins, peintures, textile, travaux de commandes, et avec toujours comme thème central, LE GRAFFITI!
Aujourd’hui, il augmente encore son champ d’action en travaillant la bande dessinée type « cartoon ». Ainsi sont nées deux bandes dessinée, bobspray personnage « bombe de peinture » et « vandal patrol », policier qui essaie de piéger les vandales.

http://www.4letters.fr/
http://bobspray.tumblr.com/
http://vandalpatrol.tumblr.com/

Le Métropolitain – 121 av. Jean Lebas – 59100 Roubaix
Lu. > Ve. 9:00 > 15:30 & 17:30 > 22:00 – Sa. 9:00 > 15:30
Tél. 03.20.70.47.04 – Entrée libre

Partager